Coordination de projets à l’Europe

Donner vie aux projets…

Nous assurons la gestion et la coordination d’essais biologiques BPE au niveau national et Européen avec des partenaires et confrères de qualité partageant nos mêmes valeurs :

  • Rédaction des protocoles,
  • Coordination et gestion administrative des prestataires,
  • Centralisation et gestion des échantillons phytopharmaceutiques,
  • Organisation et réalisation des visites d’essais (field tours),
  • Correction et validation des rapports finaux d’essais,
  • Communication périodique et efficace de l’état d’avancement de votre programme,
  • Respect de vos deadlines.

Vous nous confiez ainsi en toute confiance la gestion globale de certains de vos programmes d’essais en l’Europe avec une garantie de performance et des économies de temps et de budget significatives.

Managers

JC Imbert

Jean-Christophe IMBERT
PDGManager Expérimentation
EUROPE BPE
+33 (0)6 03 96 47 50
+33 (0)4 90 38 27 19

Ingénieur en agriculture de l’ESITPA, j’ai tout d’abord été conseiller agricole en chambre d’agriculture durant 2 ans, puis j’ai pu réaliser mon rêve en intégrant une firme phytosanitaire : ROHM & HAAS. Pendant 7 ans, j’étais expérimentateur et responsable d’une nouvelle unité d’expérimentation BPE dans le sud-est de la France.

En mai 2000, j’ai créé AGROLIS consulting qui était dans un premier temps centré sur l’expérimentation phytopharmaceutique BPE. J’ai toujours été passionné par la protection des cultures et les relations humaines.

Grâce à mes collaborateurs, mes collaboratrices et mes clients, je m’épanouis dans le développement de cette magnifique aventure humaine au sein de laquelle nous partageons tous de belles et respectables valeurs humaines. Notre seul et simple but est de satisfaire pleinement nos clients en donnant notre meilleur, tout en gardant à l’esprit que l’exigence et le plaisir sont à conjuguer au quotidien.

Anne Monfort

Anne MONFORT
Coordinatrice Europe
+33 (0)7 87 23 15 56
+33 (0)5 61 70 18 06

Ma formation technologique (Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Biologie Appliquée option Agronomie- Université- Angers) et le post DUT à Nancy, ainsi que les longs stages m’ont permis d’acquérir de solides connaissances sur le monde végétal. J’ai découvert un peu par hasard l’expérimentation au cours de mon stade de DUT à la SRPV d’Angers, puis 2 saisons de temporaire chez CYANAMID AGRO m’ont confortée dans ce choix, et après une année sabbatique en Australie & Nouvelle-Zélande pour perfectionner mon anglais, je me suis lancée.

De 2000 à 2011, j’ai approfondi mes connaissances dans le monde de l’expérimentation au sein de PROMOVERT SA, tant au niveau technique que dans la rigueur du métier d’expérimentateur (BPE/BPL). En 2011 j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe homologation de ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE, avec la responsabilité des programmes d’expérimentation à l’Europe, et la revue des dossiers biologiques. Cette expérience en équipe m’a permis d’acquérir de solides connaissances dans l’homologation phytosanitaire, j’ai également pu mettre en pratique ma rigueur et mon sens critique.

Aujourd’hui j’ai la chance de manager le département homologation d’AGROLIS et de pouvoir travailler au sein d’une équipe de 40 passionnés et experts en biostimulation et protection des cultures.

Notre but est de rédiger des dossiers biologiques de grande qualité à l’échelle Européenne et de nous adapter aux demandes spécifiques de chacun de nos clients (communication efficiente, réunions fréquentes, respect des « deadlines »…). Notre engagement d’excellence est au cœur de notre quotidien.

Directeurs d’études

Pierre BRUNET

Pierre BRUNET

Franck GAUTIER

Franck GAUTIER

Mathieu HOULLE

Mathieu HOULLE

Sabine LE DRIAN

Sabine LE DRIAN

Marine PELLETIER

Marine PELLETIER

Maxime QUILLET

Maxime QUILLET