Rédaction dossier biologique / réglementaire

Une équipe d’experts est à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de vos dossiers d’homologation dans le cadre du Règlement N° 1107/2009 et plus précisément pour la rédaction de vos draft Registration Report Section 3 « Efficacy Data and Information », concis et détaillé (Biological Assessment Dossier), concernant tout type de demande (nouvelles préparations, réexamen, extension d’usages, addendum national), pour toutes les zones réglementaires (Nord, Central, Sud, Interzones).

Nous pouvons également vous accompagner dans vos démarches administratives auprès de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire (ANSES) : demande de seconds noms commerciaux, demande des permis d’expérimentation avec ou sans dérogation à la destruction des récoltes,…

Enfin, concernant les matières fertilisantes et supports de culture, nous pouvons vous conseiller sur la réglementation adéquate pour la mise sur le marché français de votre produit :

  • Engrais CE conforme au Règlement (CE) N°2003/2003,
  • Norme française rendue d’application obligatoire (NF U),
  • Dossier d’homologation à déposer auprès de l’ANSES.
Anne Monfort

Anne MONFORT
Responsable Réglementaire
& Dossier Biologique
ZA Pechnauquié Nord
9 bis Rue du Lac
31 340 VILLEMUR-SUR-TARN
FRANCE
+33 (0)7 87 23 15 56
+33 (0)5 61 70 18 06

Ma formation technologique (Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Biologie Appliquée option Agronomie- Université- Angers) et le post DUT à Nancy, ainsi que les longs stages m’ont permis d’acquérir de solides connaissances sur le monde végétal. J’ai découvert un peu par hasard l’expérimentation au cours de mon stade de DUT à la SRPV d’Angers, puis 2 saisons de temporaire chez CYANAMID AGRO m’ont confortée dans ce choix, et après une année sabbatique en Australie & Nouvelle-Zélande pour perfectionner mon anglais, je me suis lancée.

De 2000 à 2011, j’ai approfondi mes connaissances dans le monde de l’expérimentation au sein de PROMOVERT SA, tant au niveau technique que dans la rigueur du métier d’expérimentateur (BPE/BPL). En 2011 j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe homologation de ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE, avec la responsabilité des programmes d’expérimentation à l’Europe, et la revue des dossiers biologiques. Cette expérience en équipe m’a permis d’acquérir de solides connaissances dans l’homologation phytosanitaire, j’ai également pu mettre en pratique ma rigueur et mon sens critique.

Aujourd’hui j’ai la chance de rejoindre le département homologation d’AGROLIS et de pouvoir travailler au sein d’une équipe de 35 personnes passionnée et spécialisée en biostimulation et protection des cultures.

Notre but est de rédiger des dossiers biologiques de grande qualité à l’échelle Européenne et de nous adapter aux demandes spécifiques de chacun de nos clients (communication efficiente, réunions fréquentes, respect des « deadlines »…). Notre engagement d’excellence est au cœur de notre quotidien.