Développement de nouvelles technologies

Intervenant depuis 16 ans dans le domaine de l’expérimentation phytopharmaceutique, AGROLIS CONSULTING vise l’excellence en assurant avec passion un service de qualité. Notre action est guidée par le niveau d’exigence élevé que nous nous imposons en matière de qualité et de réactivité. Nous ciblons l’efficience et nous savons que nos clients apprécient la qualité et le professionnalisme de nos prestations de services en expérimentation BPE et rédaction de dossiers biologiques.

C’est fort de ces principes, ainsi que de l’expérience acquise, que nous cherchons à alléger la charge de travail de l’expérimentateur en le libérant d’un certain nombre d’opérations répétitives, pénibles physiquement et peu épanouissantes. Il peut ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, plus enrichissantes et développer son expertise technique.

La première innovation issue de cette réflexion est le VOLUMATIC®.

Cet appareil, embarqué dans votre  véhicule de terrain ou remorque d’expérimentation, permet de mesurer en chaine les volumes d’eau nécessaires aux applications de produits phytopharmaceutiques. Oubliez ainsi les longues séances de mesure à l’éprouvette et au bécher.
Une simple pression sur une touche vous permet d’obtenir avec une précision de +/- 1% le volume d’eau que vous aurez préalablement programmé. Le temps de mesure est ainsi réduit de plus de 50% et la pénibilité s’en trouve considérablement réduite.

Il comporte également une sortie d’eau « multifonctions » facilitant les opérations de rinçage de votre matériel grâce au pistolet de rinçage et au flexible spiralé de 10 m fournis en série. Cet équipement constitue également une « douche de sécurité embarquée ».

Le VOLUMATIC® s’utilise connecté à une réserve d’eau (dont chaque expérimentateur choisit la capacité) et fonctionne sous une tension de 12 volts. Il peut être raccordé directement à la batterie du véhicule ou bien à une batterie annexe (nous la proposons en option avec chargeur automatique). Sa gamme de mesure est comprise entre 1 et 25 L à +/- 1%. L’entretien est très réduit, il se limite à un nettoyage périodique des filtres (en fonction de la qualité de l’eau utilisée).

Cette innovation a fait l’objet du dépôt d’une demande de brevet français, plaçant ainsi Agrolis Consulting comme nouvel acteur de l’innovation dans le domaine de l’expérimentation phytopharmaceutique.

Précision, fiabilité, sécurité, simplicité, économie, vous aussi choisissez l’efficience !
Optez pour le VOLUMATIC® !